L'alimentation BARF
A l'élevage des Gardiens d'Amaterasu, nous avons fait le choix de l'alimentation BARF (Biologically Appropriate Raw Food), qui consiste à reconstituer des proies que votre chien a l'état sauvage pourrait trouver. Le chien étant un carnivore opportuniste, c'est à dire un régime constitué de viande, os charnus, abats, et une petite quantité de fruits/légumes, les croquettes ne nous ont jamais conquis c'est donc pour cela que l'alimentation de nos chiens et chiots est entièrement réalisée par nous même.
Attention à ne pas tomber dans le piège des croquettes sans céréales, le vrai problème ce n'est pas celles ci, mais bien l'amidon contenu pour donner cette texture solide à la croquette, qui, est présente en bien trop grande quantité pour un aliment que nos chiens ne digèrent pas ou peu.
On entend souvent parler de contraintes financières au niveau du barf, mais il faut savoir que le budget ne depasse pas 50€ par mois par chien de petite taille comme le shiba, pour une alimentation de bien meilleure qualité. 90% des problèmes vétérinaires sont directement issus d'une alimentation de mauvaise ou pauvre qualité !
Mais alors qu'est ce que c'est concrètement ?
45% de viande musculaire, 45% d'os charnus, et 10% d'abats dont 5% de foie par jour en fonction du poids de votre chien, et tout cela CRU !
En choissisant notre élevage, vous vous engagez à poursuivre cette alimentation afin de garantir les meilleures conditions de santé pour votre compagnon, un accompagnement à vie et des conseils seront constamment donnés pour vous accompagner au mieux, ainsi qu'un guide de démarrage gratuit conçu par nos soins vous sera fourni lors de l'achat de votre chiot.

Quels sont les avantages du barf ?
Réduction du tarte et de la plaque dentaire grâce aux os, haleine plus fraîche, moins de selles et plus petites, un meilleur appétit et plaisir à manger, meilleure musculature et qualité de poil, pas d'additifs artificiels, conservateurs ou sous produits douteux, pas d'amidon inutile à nos carnivores
Mais alors il y a forcément des désavantages ?!
En effet, le gros point noir du BARF reste l'organisation, il faut pouvoir stocker de la viande congelée dans un grand congélateur et préparer soi même ses rations, il faut compter environ 5h de travail pour 3 mois de rations prêtes à distribuer, il est aussi important de penser à une glacière éléctrique pour les vacances ! Mais malgré ça, c'est un chien en meilleure santé, moins de frais vétérinaires (maladies de la peau, cancers, détartrages, perte de poils...) et un vrai respect de la nature de votre carnivore !
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ce régime alimentaire ou sur notre fonctionnement.